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Les relations professionnelles

En bref

Comment gérer un manager qui ne cesse de critiquer ou rabaisser ses collaborateurs ?

 

Comment ne pas souffrir du fait que des collègues communiquent de manière tellement différentes de non propres attentes ? Comment gérer l’agressivité, les incivilités ?


Le coaching peut contribuer à dépasser ces difficultés en travaillant sur des compétences telles que la communication, la résolution de conflits, ou encore la gestion des émotions.
 

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Les relations professionnelles se définissent comme les relations entre collègues, managers et collaborateurs, clients, partenaires, ainsi que toute autre personnes impliquée dans l’entourage professionnel.


Les relations professionnelles seraient censées être plus simples, car moins liées aux émotions que les relations familiales notamment.


Toutefois, si ces relations professionnelles restent axées sur des objectifs et des tâches à accomplir au quotidien, elles n’en restent pas moins parfois difficiles en raison notamment des différentes pressions ressenties, aux objectifs, aux personnalités des uns et des autres, parfois si différentes.

 

Les styles de communication, conflits d’intérêts et autres rivalités sont par ailleurs souvent de la partie pour complexifier un peu plus l’équation.

 

Dans ce contexte, il est important d’être en mesure de cultiver des relations professionnelles saines et constructives afin de favoriser un environnement plus apaisé (du moins ressenti comme tel), positif et productif.

 

En pratique, les exemples de problématiques sont nombreux : Comment gérer un manager qui ne cesse de critiquer ou rabaisser ses collaborateurs ?


Comment gérer le manque de communication ou le fait que des collègues communiquent de manière tellement différentes de vos propres attentes ?

 

Comment gérer l’agressivité, les incivilités de certains clients ?

 

Toutes ces questions sont parfois délicates à aborder traiter au sein de l’entreprise.

 

Un coach peut aider à améliorer les relations professionnelles, notamment en travaillant sur des compétences telles que la communication, la résolution de conflits, ou encore la gestion des émotions.


Un coach peut également vous aider à identifier et à surmonter certains obstacles qui empêchent une collaboration efficace, et contribuer ainsi à la construction de relations professionnelles positives et durables.
 

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Merci pour votre contact, je reviens vers vous sous peu..

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Magali Machard

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